QU’EST-CE QUI FAIT NOTRE DIFFÉRENCE ?

L‘expérience empathique

Claire Couroyer et les partenaires de C2 Conseil, sont tous des hommes et femmes d’expérience, ayant exercé dans leurs domaines d’intervention. La théorie seule ne fait pas partie de nos convictions, car pour développer la meilleure empathie, permettant de bien comprendre l’autre, la valeur du vécu est la plus forte. Nous augmentons ce vécu d’une dimension analytique et pédagogique.

La passion

Savoir rire et être sérieux à la fois, en étant connecté à son client. Rien de plus enthousiasmant que de voir l’autre grandir, évoluer et réussir. C’est ce qui anime chaque intervention de C2 Conseil. Et réussir à faire de sa passion, un métier, est une forme d’accomplissement. De fait, quand on sait nourrir ses propres besoins, on est plus à même d’accompagner les autres avec efficacité.

Notre Difference

L’expérience empathique, la passion, l’équilibre,
la vigilance, l’authenticité.

L’équilibre

Parce que nous croyons que les mots « Performance, Exigence, Résultats » ne sont pas antinomiques avec « Positif, Confiance, Ouverture ».
Le management peut être exigeant et positif. Le développement humain peut être performant et ouvert. La confiance peut être mise au service des résultats.
Un être en équilibre avec son environnement sera bien plus performant que celui qui ne voit plus de sens.

La vigilance

Etre vigilant quant à son positionnement, être à la bonne place. Savoir éclairer le client, quitte à ne pas pouvoir l’accompagner, pour qu’il soit également à sa place. Donner la puissance de faire, sans substitution. Prendre le temps du cadrage de tout projet, notamment sur les responsabilités de chacun pour co-construire une vraie relation partenariale.

L’authenticité

Proposer uniquement ce qui est nécessaire et approprié au client. Et cela commence par l’écoute. Accompagner son client, c’est partager les succès. C’est aussi savoir être humble face aux échecs. Enfin l’authenticité c’est aussi poser ses limites et savoir exprimer un dysfonctionnement, un problème qui ne relève pas de nous.

A chacun sa compétence. Alors, tentez l’expérience de la Différence.